Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

une vie, des écrits


soldat dès la naissance

Publié par Jessy Domin sur 16 Novembre 2013, 14:35pm

Après quelque mois d’absence, me revoilà avec un nouveau texte. Encore une fois il traite des enfants soldats. Son originalité par rapport aux autres c'est que je l'ai écris avec des rimes. Bonne lecture.

Je suis né bien loin de chez toi

Là où la paix est un combat

Ici, il n'y a qu'une seule loi

Tuer ou être tué, c'est chez moi

Oui, c'est ce qui se passe là-bas!

L'espoir n'est qu'un mirage

Je ne croix qu'en mon courage

Même s'il n'est plus à la page

La drogue est un bouée de sauvetage

C'est comme avoir un corps en cage

Tel est le destin d'un enfant soldat

Ce destin qui est devenu le mien

Je rêve de rejoindre les tiens

Mais je me bats, je ne sais même pas pourquoi !

Et je vis là où les rêves ne sont rien

Nous sommes des engagés oubliés

Des enfants qui n'ont plus de jouets

Parce que des adultes nous les ont volés

A notre famille nous avons été arraché

Dès le berceau, ils nous ont enrôlés

Nous faisons la guerre

Comme des militaires

Sur la terre ou dans les aires

Nous sommes acteur de cette horreur

démunie d'une vie, mais aussi d'un cœur

Que cela cesse, au fond c'est ce que l'on espère

Notre avenir est aussi flou qu'un reflet dans l'eau

Tous les beaux discours sont faux

Venez ! On vous laisse faire !

Portez mon arme et marchez vers le cimetière

Tel est de destin d'un enfant soldat

Ce destin qui est devenu le mien

Je rêve de rejoindre les tiens

Mais je me bats, je ne sais même pas pourquoi !

Je ne suis pas le seul, nous sommes des milliers

On ne fait aucun choix, on obéit aux ordres

Ne vous y trompez pas, je tue mais j'ai peur

N'écoutez pas ces grands qui veulent juste profiter

Ils ont vendu notre liberté pour leur bonheur

Arme à la main et tuant les miens

La gâchette est mon moyen de survie

S'il vous plait ne m'en veuillez pas

Je ne suis qu'un môme , je n'y comprends rien

Pardonnez-moi d'être né dans mon pays

Tel est le destin d'un enfant soldat

Ce destin sans le moindre choix

Je rêve de rejoindre les tiens

Mais prisonnier de ces brigands je ne peux pas

Et je vis là où les rêves ne sont rien

Jessy domin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents